Si vous vous êtes toujours demandé à quoi ça servait d'être geek, voilà une réponse top : ça sert à insérer dans la conversation de belles phrases qu'on croirait inventées pour l'occasion mais qui sont en fait honteusement pompées sur des films cultes. Exemple parlant avec Star Wars... (J'avais écrit ça pour Topito : http://www.topito.com/top-dialogues-star-wars-replacer-conversation, mais il n'y a jamais assez de Star Wars sur internet)
- Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer. : à utiliser dans une partie de foot, de pétanque, de cartes... Ca veut rien dire mais ça fout les jetons.
- Mon copain, il trouve que t’as une sale gueule. C’est vrai qu’t’as une sale gueule ! : pour les filles, surtout, si vous voulez refroidir un gros geek qui vous tourne autour.
- Ce qui est sûr, c’est qu’on va tous maigrir un grand coup : devant le menu d'un restau qui ne vous plait qu'à moitié.
- L'arme maniable d'une époque civilisée ! Les pistolasers sont bien moins efficaces : à lancer pendant que vous découpez le rôti ou le poulet à l'aide de votre nouveau couteau en céramique.
- Vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais. : pour se moquer gentiment de la voiture de vos amis.
- Prend ta pelle et ton seau et va jouer, ptit gars. : si vous voulez jouer au dur. Attention faut assumer.
- Qui est le plus fou des deux, le fou, ou celui qui le suit ? : à déclamer face au vent avant de sauter dans la mer du haut de ces rochers pointus.
- Fais-le, ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai. : chaque fois que quelqu'un vous dit qu'il va essayer, si vous voulez lui mettre la pression.
- Je t'aime ! - Je sais. : uniquement pour les mâles dominants, pour qui répondre "moi aussi" serait trop niais.
- Il est inutile de vérifier nos identités. Ce ne sont pas ces droïdes-là que vous recherchez. Tout va très bien, on peut s'en aller : si vous vous faites arrêter par des flics. En espérant qu'ils aient de l'humour...
Et vous, la force est avec vous ?
Top écrit par Fred E